Volos

Volos est un port sur la côte est de la Grèce continentale, à mi-chemin entre Athènes et Thessalonique. La ville de Volos est aussi la capitale de la magnifique région de Magnésie. Volos est une ville vibrante, construite sur la zone de l'ancienne ville de Iolcos qui était la patrie du héros mythique grec ancien, Jason. C'est d'ici que les Argonautes ont commencé leur voyage à bord du navire « Argo » à la recherche de la Toison d'Or. Une réplique de l'Argo peut être vue sur le front de mer de Volos. Le front de mer est une longue promenade, bordée d'innombrables cafés-bars, restaurants et d’ouzerie / tsipouradika (établissements offrant de l'ouzo / tsipouro accompagné de plusieurs mezzes). Vous aurez également le plaisir d’admirer les nombreux bateaux à voile et yachts privés amarrés le long de la promenade.

Le golfe Pagasitikos

Le golfe de Pagasitikos se trouve sur la côte est de la Grèce continentale dont la ville de Volos est son port principal. Le golfe est entouré à l’est par le Mont Pélion et communique avec la mer Egée via le chenal de Trikeri. Pélion est un massif d’une beauté incroyable, avec une faune et flore abondante. En bas de ses deux versants on y trouve des plages superbes. Le golfe Pagasitikos est idéal pour une croisière à voile détendue, compte tenu que la mer y est relativement calme, avec une brise légère venant de Mont Pélion. Votre bateau vous donnera l’occasion de découvrir la beauté captivante des nombreuses baies et criques sauvages et des eaux turquoises. Nagez dans les eaux cristallines de Tzasteni et goutez aux excellentes fruits de mer frais dans le petit village de pêcheurs sur l’île de Trikeri.

Le Nord d’Evia

Le Nord d’Evia dispose de belles plages de sable doré bordées de pins qui atteignent presque les rivages. Elle est dominée par des montagnes boisées où vous découvrez de nombreux jolis villages. Malgré la distance, il est également intéressant de visiter Aidipsos, une ville animée et réputée depuis les temps romains pour les vertus curatives de ses sources thermales naturelles.

Skiathos

Skiathos est une destination touristique très prisée, avec son propre aéroport et tous les services touristiques nécessaires, et le choix entre plus de 60 plages de sable, ainsi qu’une vie nocturne trépidante. Vous y trouverez un nombre incalculable de yachts amarrés tout au long d’une promenade, de nombreux magasins, cafés, restaurants et bars sympas.

Skopelos

Skopelos est l’île la plus verdoyante en Grèce, d’une beauté naturelle incomparable, avec des couleurs allant du vert foncé des forêts de pins, au turquoise de la mer et le bleu-azur du ciel. Promenez-vous dans le dédale des ruelles charmantes de la bourgade de Glossa, ainsi que de la ville principale et colorée de Skopelos.

Alonissos

Alonissos est réputée pour son parc marin, où vous pouvez apercevoir la phoque-moine et des dauphins. Explorez les grottes côtières et les îles voisines inhabitées. Vous devriez aussi visiter la ‘Vieille-ville’ et le musée d’histoire au port de Patitiri.

Skyros

Bien que Skyros soit plus grande que ses sœurs, elle est moins développée et on y trouve beaucoup de plages désertes. Visitez le port charmant de Linaria. Promenez-vous dans la petite ville de Skyros (Chora) avec ses rues pavées et son architecture cycladique.

Start typing and press Enter to search

Soyez les bienvenus en Magnésie, une région magnifique située sur la côte Egéenne de la Grèce centrale. Nous vous offrons des vacances reposantes et enrichissantes à bord de nos voiliers neufs et bien équipés, avec ou sans skipper.

Sail Aegean est une société belgo-grecque (basée à Bruxelles) pour la location de voiliers dans la belle région de Magnésie. Au départ du port de Volos, une ville charmante et capitale de la Magnésie, vous mettrez les voiles vers de nombreuses destinations idylliques.

Volos

Volos is a port city on the east coast of the Greek mainland, situated midway between Athens and Thessaloniki. It is the capital of the wonderful region of Magnesia. Modern Volos is a relatively new and vibrant city. It is mainly built on the area of the ancient city of Iolcus. Iolcus was the homeland of the mythical ancient Greek hero, Jason. This is also where he and the Argonauts began their voyage on their ship, the Argo, in search of the Golden Fleece. A replica of the Argo can be seen on the waterfront of Volos.

Pagasitikos Gulf

The Pagasitikos Gulf is a round-shaped gulf in the region of Magnesia, with the city of Volos as its main port. The gulf is embraced by Mount Pelion, with an opening to the Aegean Sea. Pelion is an area of incredible beauty – a high mountain with abundant fauna and flora, combined with stunning beaches. The Pagasitikos Gulf is ideal for relaxed sailing, as the sea is relatively calm, with gentle winds that are channelled down from Pelion. Sailing here will give you the opportunity to discover the captivating beauty of its many unspoilt bays, with their teal-coloured waters. Swim in the glimmering waters at Tzasteni or Nies. Taste the local specialities in one of the many pretty seaside villages – Pelion’s speciality (spetzofai) in the delightful Kato Gatzea or Afissos, or crayfish spaghetti in the little fishing village on the island of Trikeri.

Northern Evia

Northern Evia has lovely golden beaches surrounded by pine trees. It is dominated by forested mountains where you can find many pretty villages. Despite the distance, it’s worth visiting Edipsos – a lively town, long-renowned for the healing powers of its natural thermal springs.

Skiathos

Skiathos is a popular tourist destination, with its own airport, all necessary tourist facilities, a vibrant nightlife and over 60, chiefly sandy, beaches. You will find countless moored yachts and plenty of shops, cafes, restaurants and trendy bars in Skiathos Town.

Skopelos

Skopelos is the greenest island in Greece. The island has an unrivalled natural beauty and ecological balance, with its lush emerald forest and clear blue sea and sky. Walk in the maze of narrow flower-scented streets in Glossa and in the colourful main town of Skopelos.

Alonissos

Alonissos is renowned for its unique Marine Park, where the Mediterranean Monk Seal and other marine animals can be spotted. Explore the secret coastal caves and the neighbouring uninhabited islands. Be sure to visit the fascinating history museum in Patitiri harbour and the traditional ‘Old Town’.

Skyros

Skyros is a bigger island, with many secluded beaches, and has little tourist development.
Enjoy the speciality ‘lobster spaghetti’, with a stunning sunset view in the charming port of Linaria. Explore Skyros Town, with its quaint cobbled streets and cycladic architecture.

Start typing and press Enter to search

Sail Aegean would like to welcome you to the beautiful region of Magnesia, on the Aegean coast of Central Greece. With our new and well-equipped sailing yachts, we aim to offer you wonderful sailing holidays (with or without skipper) in every season of the year.

We are a Belgian/Greek yacht charter company, based in Brussels, Belgium, but the main base port for our sailing holidays is the unique port city of Volos – the capital of Magnesia and the ideal place to embark on a fantastic sailing holiday.